S'inscrire à la Newsletter

H2O AM : les épargnants peuvent rejoindre une action collective

16/01/2023

La Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) confirme les peines requises par le collège de l’AMF à l’encontre de H2O AM. La société de gestion et ses dirigeants écopent d’une amende record pour un montant de 93 millions d’euros. Cette nouvelle étape devrait permettre aux épargnants lésés par H2O AM d'accéder à des actions collectives.

À ce titre, une action est déjà en cours depuis 2021 à l’initiative du Collectif Porteurs H2O et réunit d’ores et déjà 3 600 épargnants. Christophe Lèguevaques, avocat au barreau de Paris, entend lui aussi lancer une action collective conjointe à l’encontre de H2O AM, BPCE (maison-mère de Natixis IM) et son auditeur KPMG. Tout épargnant ayant investi avant 2020, dans les fonds H2O (H2O Multibonds, Multistrategies, Allegro, Vivace…) peut y prendre part. Enfin, un autre cabinet d’avocats, connu pour défendre les épargnants dans Aristophile, va rejoindre la partie, tout comme l’Association de défense des consommateurs CLCV.

SOURCE Mieux vivre votre argent



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.