S'inscrire à la Newsletter

Pour Wells Fargo, la croissance américaine devrait éviter la récession en 2025

16/03/2025

Si les analystes de la banque américaine Wells Fargo reconnaissent que la croissance aux États-Unis devrait être faible au premier trimestre et même ralentir au second semestre 2025, ils n’anticipent pas pour autant une entrée en récession de la première économie mondiale.

Depuis le début de l’année, les perspectives économiques américaines sont moins bonnes à cause des tensions commerciales internationales élevées. Par ailleurs, les licenciements massifs au sein du gouvernement fédéral et l’incertitude entourant les politiques commerciales de l’administration Trump pèsent également sur la tendance. Dans ce contexte, il n’est donc pas surprenant de constater une baisse de la confiance des consommateurs et un ralentissement de l’activité des entreprises.

Pour autant, « la santé financière de l’ensemble du secteur des ménages est généralement solide à l’heure actuelle » et la plupart des entreprises n’ont pas besoin de faire des coupes importantes dans les effectifs. De ce fait, les fondamentaux de l’économie américaine restent sains et solides, ce qui devrait exclure une possible récession cette année.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.