S'inscrire à la Newsletter

Objectif 1.000 milliards de capitalisation pour Netflix à l’horizon 2030

16/04/2025

Même si la volatilité est toujours très importante sur les marchés, le géant du streaming se veut particulièrement confiant et annonce des perspectives ambitieuses à l'horizon 2030. Le groupe envisage de faire partie du club très fermé des valeurs à plus de 1.000 milliards de dollars de capitalisation au même titre que des mastodontes comme Apple, Meta ou encore Amazon.

Alors que ses résultats trimestriels sont attendus pour jeudi soir, Netflix affiche actuellement une capitalisation avoisinant les 420 milliards de dollars. La société anticipe donc un doublement de ses revenus d'ici cinq ans. De même, son résultat opérationnel pourrait tripler, alors qu'il était à un peu plus de 10 milliards en 2024. Enfin, vers 2030, Netflix estime pouvoir atteindre environ 410 millions d'abonnés (contre plus de 300 millions fin 2024).

L'entreprise a su faire évoluer son modèle économique notamment en augmentant ses recettes publicitaires. Netflix table d’ailleurs sur 9 milliards de recettes publicitaires à horizon 2030, contre un peu plus de 2 milliards en 2024, selon les estimations d'eMarketer.

Les dirigeants du groupe se veulent également confiants sur le fait que les droits de douane auront peu d’impact, car le streaming pourrait être moins affecté que d’autres secteurs.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.