Un nouveau Fonds à échéance vient étoffer la gamme Crédit Carmignac

16/05/2022

Lancement de Carmignac Credit 2027

 

Après la création de notre premier fonds à échéance investi sur les marchés du crédit en 2020 et convaincus que l’environnement actuel est favorable à ce type de stratégie de portage, nous lançons aujourd’hui sa deuxième édition : Carmignac Credit 2027.

 

Un environnement propice

 

La hausse des taux d’intérêt constatée depuis plusieurs mois s’est accélérée jusqu’à atteindre des niveaux attractifs sur les marchés de crédit.

 

Alors que le contexte de marché reste incertain, opter pour une stratégie de portage peut être une option adaptée, alliant diversification, au travers de titres sélectionnés de manière rigoureuse, et visibilité, avec une indication de rendement connu à l’avance et une date d’échéance claire1.

 

Carmignac Credit 2027, en bref

 

Géré par les experts du crédit chez Carmignac, Carmignac Credit 2027 entend mettre en œuvre une stratégie de détention de long-terme, dite de portage, d’émetteurs privés ou publics. Le Fonds cherche à offrir une appréciation du capital investi sur un horizon de 5 ans tout en permettant aux investisseurs de profiter d’une échéance anticipée si le taux de rendement interne du Fonds atteint l’un des seuils définis dans le prospectus du Fonds avant le terme1.

 

Une stratégie de portage avec option de rachat anticipé :Lors de la troisième ou de la quatrième année, les investisseurs pourront disposer de leur capital avant l’échéance si le Fonds atteint ou surpasse une performance jugée opportune telle que définie dans le prospectus1.

 

Un vaste univers d’investissement :Carmignac Credit 2027 cherche à capturer les primes de crédit attractives à travers le monde tout en couvrant le risque de change pour ainsi être en mesure de construire un portefeuille diversifié et sélectif reposant sur des convictions fortes.

 

Des risques décroissants au fil du temps :En plus de la couverture systématique du risque de change, la nature même du Fonds permet une dégression du risque de taux d’intérêt au fur et à mesure que la date d’échéance se rapproche.

 

Le Fonds présente un risque de perte en capital, la performance n’est pas garantie.

 

La construction du portefeuille repose sur une analyse approfondie de chaque opportunité étudiée, incluant une estimation conservatrice du coût fondamental du risque2. Cette analyse est également utilisée pour déterminer les conditions de l’exercice de l’échéance anticipée, notamment pour calculer le taux de rendement interne minimum que le Fonds doit atteindre.

Le fonds fait l’objet d’une période de souscription initiale à compter du 2 mai 2022, jusqu’au 30 juin 2022.

 

Visitez la page du Fonds



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.