S'inscrire à la Newsletter

HSBC va céder la tenue de compte de son épargne salariale à Natixis

16/05/2024

La banque HSBC annonce la cession de ses services de tenue et de conservation des comptes en épargne salariale en France à Natixis Interépargne. Une décision qui découle de la nécessité de trouver une rentabilité dans un domaine où la tenue de compte est moins lucrative que la gestion financière des produits. 

Si les 4 milliards d’euros gérés par HSBC IM sur l’épargne salariale semblent donc insuffisants pour en faire une activité rentable, HSBC ne se retire pas pour autant du marché de l'épargne salariale. La banque envisage de poursuivre ses activités de gestion, avec l'aide de partenaires tels que Natixis Interépargne. 

Pour Natixis, cette acquisition renforce sa position de leader dans le domaine de l'épargne salariale et de la retraite, en augmentant son nombre d'épargnants à 3,2 millions. L'accord entre HSBC et Natixis comprend également une coopération commerciale, où HSBC conserve la relation clientèle tandis que Natixis propose des produits de sa gamme aux clients de HSBC.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.