S'inscrire à la Newsletter

L'héritière de Walmart devient la femme la plus riche du monde devant l’héritière de L’Oréal

16/09/2024

Selon Forbes, Alice Walton, héritière du fondateur de Walmart, est récemment devenue la femme la plus riche du monde, surpassant Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal. Sa fortune est estimée à 89,1 milliards de dollars, contre 84,4 milliards pour Françoise Bettencourt Meyers.

Le changement à la tête de ce classement s'explique avant tout par la hausse significative des actions de Walmart, qui ont grimpé de 53 à 77 dollars cette année, tandis que, dans le même temps, celles de L'Oréal ont chuté de 15 %. 

Walmart a été boosté par l'inflation et sa réputation de distributeur bon marché, ce qui a permis à l'entreprise d'augmenter ses ventes au cours de l’année 2024. De son côté, L'Oréal a enregistré une hausse de son bénéfice net de 8,8 % malgré un ralentissement du marché chinois.

Alice Walton a d’abord débuté sa carrière comme analyste d'actions avant de fonder Llama Company, une banque d’investissement. Par la suite, elle a travaillé chez Walmart avant de se consacrer à l'art, présidant le Crystal Bridges Museum of American Art.

SOURCE BFM - économie



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.