S'inscrire à la Newsletter

À peine 15% des Français ont déjà rédigé un testament

16/10/2024

L'association d'épargnants Asac-Fapes a analysé la perception des Français en matière de succession. Cette étude révèle ainsi un net manque de préparation face à cet enjeu financier majeur.

Il apparaît que seulement 3 % des Français associent la planification au terme « succession ». De même, moins de 15 % des Français ont rédigé un testament et 63 %n'envisagent même pas de le faire. 

Cette étude met en avant le besoin de simplifier et anticiper la succession pour éviter des difficultés financières et administratives. À ce titre, l'assurance-vie est ainsi perçue comme une mesure proactive pour gérer ces enjeux.

Ce placement reste d’ailleurs l'outil privilégié pour la transmission patrimoniale, notamment chez les plus de 35 ans, avec 55 % des Français détenant au moins un contrat. Suivent ensuite l'immobilier et les livrets bancaires.

SOURCE Monevox



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.