S'inscrire à la Newsletter

Les entreprises américaines misent sur l’Europe pour obtenir des prêts moins chers

17/02/2025

Selon Bloomberg, avec des taux d’intérêt désormais plus avantageux en Europe qu’aux États-Unis, les entreprises américaines cherchent de plus en plus à obtenir des prêts sur le Vieux Continent. En effet, ces entreprises ont déjà émis 23,4 milliards d’euros d’obligations en Europe cette année, dépassant ainsi tout autre montant annuel depuis 2007.

Actuellement, le taux de dépôt de la BCE est inférieur de 1,75 point de pourcentage à celui de la Réserve fédérale américaine, rendant ainsi les emprunts en euros nettement plus attractifs.

Cette tendance n’est cependant pas nouvelle. L’année dernière, les entreprises américaines avaient déjà émis 108 milliards d’euros d’obligations en Europe. Toutefois, les tensions géopolitiques et commerciales actuelles amplifient ce phénomène.

En effet, la menace imminente de nouveaux droits de douane américains sur l’Europe et les risques inflationnistes sous une administration Trump ont renforcé la demande de garanties contre un dollar plus fort.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.