S'inscrire à la Newsletter

Amundi immobilier va encore baisser le prix des parts de trois SCPI

17/03/2024

Cette baisse fait suite à un premier mouvement de dévalorisation initié l'été dernier et visera Edissimo, Rivoli Avenir Patrimoine et Genepierre. Amundi avait d’ailleurs été le premier acteur du marché à enclencher ce mouvement de dévalorisation. Ces nouvelles baisses de prix reflètent une situation globale toujours difficile pour le marché des SCPI, confronté à des rendements moins attractifs et à une demande de retraits élevée.

Rappelons que l’été dernier, les prix des parts d'Edissimo et de Rivoli Avenir Patrimoine avaient chuté d'environ 6,37% à 6,72%, tandis que le prix de souscription de Genepierre avait reculé de 6,70%. Vincent Danis, président du cabinet Savinianne, estime que la nouvelle révision à la baisse des prix sur une année glissante tourne désormais autour de 20%.

En réalité, à la fin de 2023, ces SCPI d’Amundi avaient encore dû faire face à un nombre important de demandes de retraits. Par ailleurs, les évaluations du patrimoine réalisées à la fin de l'année dernière ont montré des diminutions importantes.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.