S'inscrire à la Newsletter

Covéa Finance lance son premier fonds à échéance : Covéa Horizon 2029

13/12/2024

Covéa Finance, société de gestion du Groupe Covéa, enrichie sa gamme de fonds en créant, Covéa Horizon 2029, son premier fonds obligataire à échéance fixe mettant en œuvre une stratégie de portage.

Alors que les taux à moyen terme restent à un niveau élevé malgré des baisses de taux directeurs déjà engagées par les banques centrales, opter pour une stratégie de portage peut être une option adaptée, alliant diversification au travers de titres sélectionnés de manière rigoureuse, et visibilité, avec une prévision de rendement et une date d’échéance fixées.

Covéa Horizon 2029 est investi dans un portefeuille diversifié d’obligations d’entreprises libellées en euro ayant une échéance proche ou similaire de l’échéance fixée au 31 décembre 2029 (plus ou moins 1 an). Le processus de sélection repose sur une analyse fondamentale du risque de crédit (« sélection d’obligations ») et des convictions de l’équipe de gestion. 

« La gestion du fonds Covéa Horizon 2029 sera assurée par notre équipe d’analystes-gérants experte de l’environnement obligataire, un savoir-faire historique pour Covéa Finance. Leur capacité d’analyse sera un atout pour bénéficier des meilleures opportunités de marché. » estime Francis Jaisson, Directeur Générale Délégué.

L'objectif du fonds est d’apporter aux porteurs de parts, à travers la sélection d'obligations de toutes notations et de tous types d'émetteurs, sans référence à un indice, une performance nette de frais annualisée supérieure à 4%* sur la durée de vie du fonds, prenant fin au moment de la dernière valeur liquidative du mois de décembre 2029.

Pour en savoir plus sur notre fonds Covéa Horizon 2029, consultez notre site internet www.covea-finance.fr

 


* Cet objectif n’est en aucun cas garanti. En fonction des conditions de marché au lancement, l’équipe de gestion constituera un portefeuille obligataire dont le rendement à l’achat tient compte dudit objectif. Cet objectif pourra ne pas être atteint en cas de défaut d’un émetteur, d’une dégradation des conditions de marché avant ou pendant la période de souscription ou si les réinvestissements ultérieurs ne peuvent se faire à un rendement suffisant.

Un fonds à échéance présente un risque de perte en capital et sa liquidité n’est pas garantie.



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.