Fonds de partage : Premiers dons en 2022 (Inter Gestion REIM)

17/05/2022

Dans le cadre de l'acquisition de leur statut de fonds de partage l'an passé, les SCPI commercialisées par la Société de gestion s'engagent à verser chaque année une partie de leurs revenus distribuables à des associations reconnues d'utilité publique. Ainsi, les 2 mécénats signés ont donné lieu aux premiers dons en début d'année 2022. Ces actions, entre autres entreprises par ailleurs, s'inscrivent dans la démarche sociétale concrète et transparente du groupe.

CRISTAL Rente, la SCPI des Grandes Enseignes, investit largement dans l'alimentaire : près de 46% en commerces dédiés et plus de 18% en restauration. Afin de rester fidèle à cette thématique, les associés de la SCPI ont choisi de soutenir les Restos du Cœur. Fondée en 1985 par Coluche, l'association œuvre dans des missions d'aide alimentaire, qui représentent aussi parfois un premier contact pour un accompagnement plus large. 

Fidèle au thème des Besoins essentiels et notamment au secteur de la santé, au cœur de la stratégie de CRISTAL Life, le choix de la SCPI mécène s'est porté sur l'Institut Curie. Acteur de référence de la lutte contre le cancer, l’Institut Curie associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge les patients atteints de cancers y compris les plus rares.



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.