S'inscrire à la Newsletter

Infraneo se rapproche de Technipipe avec le soutien de Seven2

12/12/2023

Paris, 12 décembre 2023 – Infraneo réalise sa première opération de croissance externe depuis l’entrée de Seven2 à son capital, et renforce son expertise dans le domaine de l’Energie.

Infraneo est un spécialiste de l’ingénierie des sols et des structures, présent en France, en Allemagne, en Belgique et en Espagne. La société est devenue en quelques années un acteur majeur de la gestion patrimoniale des infrastructures.

Technipipe, basée aux Pennes Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et fondée en 1990, est une société spécialisée dans les services aux exploitants de pipelines et d’unités industrielles. Ses activités sont organisées autour de plusieurs métiers complémentaires qui lui permettent de proposer à ses clients une expertise dans la surveillance, la maintenance et la gestion de l’intégrité de leurs ouvrages industriels.

Technipipe propose aujourd’hui l’ensemble des prestations de surveillance, d’entretien, de contrôle, d’inspection, et de réparation qui découlent de l’application de l’arrêté régissant l’exploitation de pipeline en France (Multi fluide – 5 mars 2014). La société s’appuie sur une équipe de 70 personnes qui sont réparties sur 4 agences : Marseille, Lyon, Paris et Le Havre. Technipipe a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 8 millions d’euros en 2022.

Avec le soutien de Seven2, l’ambition d’Infraneo est de créer une verticale Energie dans l’intégrité des infrastructures pour le secteur du transport de fluides en France et en Europe. Technipipe et son équipe de management vont permettre au groupe d’accélérer la mise en place de ce plan. 



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.