S'inscrire à la Newsletter

Seven2 annonce un 1er investissement dans Diapason pour son nouveau fonds Apax Development Fund II, suite à son 1er closing

23/01/2024

Paris, 23 janvier 2024 – Seven2 (ex Apax Partners) finalise la cession de Diapason, lui permettant à la fois de dégager un retour remarquable pour les souscripteurs du fonds Apax Development Fund (« ADF I ») et de réinvestir dans la société à travers son nouveau fonds Apax Development Fund II (« ADF II »), réalisant ainsi son premier investissement suite à un premier closing.

Cession et réinvestissement dans Diapason

ADF II réalise son premier investissement dans Diapason aux côtés de PSG Equity et du management.

Durant les 3 dernières années, dans une précédente opération à travers ADF I, l’équipe Seven2 Development a accompagné la transformation de Diapason en un leader des logiciels de gestion de la trésorerie en France, en renforçant significativement l’équipe de management, en élargissant sa base de clientèle vers le segment midcap et en développant le canal de vente indirect. Sur la période, la société a affiché une forte croissance de ses revenus récurrents, de son EBITDA et du nombre de ses clients, multipliés quasiment par 3 depuis 2020.

Aux côtés du nouvel actionnaire, ADF II accompagnera Diapason dans sa prochaine phase de croissance et ambitionne de créer un leader européen.

L’équipe Seven2 Development bénéficie aujourd’hui d’une activité soutenue sur le segment smallcap, et travaille de manière active sur plusieurs opportunités d’investissement qui pourraient constituer les prochains investissements d’ADF II.

Lire la suite



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.