S'inscrire à la Newsletter

Les bénéfices de Morgan Stanley et Bank of America progressent grâce à leurs traders

17/07/2024

En cette période de résultats d'entreprise, Wall Street a vu Morgan Stanley et Bank of America tirer leur épingle du jeu lors de ce deuxième trimestre 2024. Bien que les deux banques aient rencontré des défis dans certains domaines, leurs activités de marché ont joué un rôle crucial pour soutenir leurs performances financières.

Pour Morgan Stanley, les profits sont en hausse de 41 %, atteignant 3,08 milliards de dollars, avec des revenus de 15 milliards de dollars. La banque a profité d'une forte croissance dans les secteurs des fusions-acquisitions, des placements privés et des introductions en Bourse, ainsi que dans les métiers de taux et actions, dépassant les attentes des analystes. En revanche, sa gestion de fortune a connu un ralentissement, avec de nouveaux actifs nets inférieurs aux prévisions. 

De son côté, Bank of America a vu son bénéfice diminuer de près de 7 %, atteignant 6,9 milliards de dollars, en raison de la pression sur les marges causée par la hausse des taux d'intérêt. Malgré une baisse dans la banque de détail, ses activités de marché ont enregistré une croissance significative, avec des revenus des métiers actions en hausse de 20 % et ceux des métiers de taux de 3 %.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.