S'inscrire à la Newsletter

Suite à l'annonce d'une prochaine baisse des taux américains, l'or bat son record absolu

17/07/2024

Au cours de la semaine, l'once d'or a atteint 2.463,80 dollars, dépassant ainsi son précédent record de 2.450,07 dollars réalisé en mai dernier. Cette hausse s'explique par la faiblesse du dollar et la baisse des rendements des bons du Trésor, des concurrents directs de l'or. 

Une tendance encouragée par les données récentes sur l'inflation aux États-Unis conformes aux attentes de la FED. Jérôme Powell de la FED a d'ailleurs exprimé son optimisme quant à cette modération de l'inflation, renforçant les perspectives d'assouplissement monétaire en septembre prochain. 

Depuis des mois, les investisseurs montrent un intérêt croissant pour l'or en raison de son rôle de préservation de valeur, surtout après des années marquées par une inflation élevée qui a érodé le pouvoir d'achat des devises traditionnelles. 

Malgré une légère hausse du dollar mardi, stimulé par les chiffres stables des ventes au détail en juin, le billet vert reste influencé par les développements politiques, notamment autour de Donald Trump et des élections présidentielles américaines.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.