S'inscrire à la Newsletter

Eurazeo annonce le premier closing de son fonds EGF IV

17/07/2025

Eurazeo annonce le premier closing de son fonds Eurazeo Growth Fund IV (« EGF IV ») à hauteur de €650 millions, avec l’objectif cible d’un milliard d’euros, et des institutions financières européennes de premier plan parmi ses premiers investisseurs. Eurazeo Growth compte désormais €4 milliards d’actifs sous gestion.

Fort d’une expérience de dix ans dans plus de 30 champions technologiques mondiaux — parmi lesquels Doctolib, Cognigy, EcoVadis, Fever, Dataiku, Neo4j et commercetools — EGF IV vient renforcer l’engagement de longue date d’Eurazeo à accompagner les ambitions internationales des créateurs d’entreprise visionnaires européens. Ce nouveau fonds affiche déjà une forte dynamique, avec des premières participations enregistrant une croissance annuelle de leur chiffre d’affaires supérieure à 50%.

L’Europe est à un tournant décisif. Alors que l’essor de l’IA générative réduit considérablement le coût de l’expérimentation et les besoins en capital pour développer des technologies différenciantes, les profils d’excellence n’ont jamais été aussi essentiels. Les expertises techniques, les centres de recherche et les universités européens sont à la pointe de l’innovation en intelligence artificielle, capables de concevoir et de déployer des solutions à l’échelle mondiale, plus rapidement et à moindre coût. C’est le moment d’accélérer notre soutien aux entrepreneurs les plus ambitieux du continent.

Grâce à une présence locale forte via des professionnels très expérimentés présents au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Espagne, l’équipe Growth d’Eurazeo adopte une approche d’investissement à la fois ancrée dans les écosystèmes nationaux et tournée vers le long terme, tout en portant une vision résolument internationale. Sous la direction de Hala Fadel, l’équipe s’est récemment renforcée avec plusieurs recrutements de haut niveau, consolidant ainsi sa capacité à accompagner des entrepreneurs ambitieux à travers l’Europe. Composée de 17 professionnels de l’investissement, profondément connectés aux acteurs de la croissance, l’équipe s’appuie sur des relations de confiance nouées très en amont, permettant une compréhension fine des entrepreneurs et de leurs marchés. Cette préparation et cette proximité sont régulièrement citées par les fondateurs comme un facteur différenciant clé, et l’une des raisons majeures pour lesquelles ils choisissent de s’associer à Eurazeo Growth.

L’équipe Growth d’Eurazeo se distingue également par la qualité de son accompagnement opérationnel. Elle s’appuie sur l’expertise de 5 partenaires chevronnés, forts d’une expérience concrète acquise au sein d’entreprises de référence telles que Datadog, VMware, RingCentral, PayPal, Klarna, Expedia ou encore Capgemini. Ces experts interviennent aux côtés des entrepreneurs pour les accompagner dans les phases clés de leur développement. L’ensemble de ces atouts confère à EGF IV un positionnement particulièrement attractif auprès des investisseurs, comme en témoigne la forte dynamique observée à l’occasion de ce premier closing.

Hala Fadel, Managing Partner - Growth, a déclaré : « Notre mission est d’accompagner les entrepreneurs en croissance qui réinventent les usages grâce à l’intelligence artificielle. Cette ambition est portée collectivement par une équipe engagée, internationale et diversifiée, capable d’identifier très en amont les grandes opportunités, les innovations émergentes, leurs limites et leur potentiel de développement. L’équipe partage ses connaissances approfondies et sa vision globale avec les entrepreneurs locaux. Nous avons à coeur de soutenir celles et ceux qui redéfinissent leur secteur en Europe — et notre engagement à leurs côtés n’a jamais été aussi fort. Nous remercions sincèrement toutes les parties prenantes qui nous ont accordé leur confiance à l’occasion de cette première clôture, rendant cette nouvelle aventure possible. »

Christophe Bavière et William Kadouch-Chassaing, Co-CEOs, ont souligné : « Ce premier closing d’Eurazeo Growth Fund IV constitue une étape structurante dans notre stratégie Growth. Au cours des deux dernières années, nos équipes ont démontré une remarquable capacité à identifier et à accompagner des entreprises technologiques à fort potentiel à travers l’Europe. Ce succès reflète un engagement collectif profond, un haut niveau d’exécution, ainsi qu’un modèle de leadership différenciant. La stratégie Growth, supervisée par William Kadouch-Chassaing, poursuit ainsi son accélération. Par ailleurs, l’équipe d’investissement est majoritairement féminine — une singularité encore rare dans l’écosystème tech. »



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.