S'inscrire à la Newsletter

Marché obligataire : BlackRock ne croit pas à une baisse importante des taux de la FED

17/09/2024

Le BlackRock Investment Institute émet des réserves quant aux prévisions de baisse significative des taux d'intérêt attendues par le marché obligataire. Pour ses analystes, l'économie américaine résiliente et l'inflation persistante pourrait ammener à une approche plus prudente.

À l’heure actuelle, les traders anticipent une baisse totale d'environ 250 points de base d'ici fin 2025, ramenant les taux autour de 2,8 %-2,9 %. Pour la réunion de cette semaine, ces derniers sont relativement indécis entre une première baisse de 0,25 pb ou 0,50 pb. Dans tous les cas de figure, BlackRock estime que ces anticipations reposent sur une surestimation des risques de récession et une vision trop optimiste de la baisse durable de l'inflation.

L'institut appuie son argumentaire sur des éléments structurels comme le vieillissement de la population et les tensions géopolitiques qui pourraient maintenir l'inflation et les taux élevés. Raison pour laquelle, BlackRock se montre sceptique quant aux bons du Trésor américain à court terme, considérant que les rendements actuels « intègrent déjà ces baisses prévues ».

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.