S'inscrire à la Newsletter

Bilan d’un quart de siècle de (r)évolutions technologiques (Fidelity International)

17/10/2024

Hebdo

Depuis le lancement du fonds Fidelity Funds - Global Technology Fund, il y a 25 ans, le paysage technologique a profondément évolué. Notre vaste plateforme de recherche nous a permis, et continue de nous permettre d’adopter une approche plus éclairée et nuancée des opportunités et des défis, pour dissocier les tendances de fond des effets de mode.

Je suis très fier d’être, depuis 2013, le gérant de portefeuille du fonds Fidelity Funds - Global Technology Fund et d’œuvrer aux côtés d’analystes technologiques talentueux, qui m’ont permis de découvrir et de connaître cet univers diversifié et en constante évolution.

Le fonds a fêté son 25ème anniversaire en septembre 2024, sa longévité est le fruit du travail de notre vaste équipe d’analystes et des gérants de portefeuilles technologiques d’hier et d’aujourd’hui.

Cette occasion me permet d’évoquer certaines des évolutions notables qui ont marquées le paysage technologique durant ce quart de siècle. Alors que le marché a tendance à se focaliser sur les liquidations, les rotations et les bénéfices à court terme, les investisseurs qui adoptent une vue à plus long terme ont la possibilité d’investir dans des entreprises qui affichent un potentiel de gains pérenne sur le long terme. Les perspectives à plus long terme peuvent être porteuses, notamment durant les périodes de volatilité des marchés.

Lire la suite



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.