S'inscrire à la Newsletter

Le versement de dividendes devrait encore grimper en 2024 et 2025

18/01/2024

Au cours de l’année 2023, les sociétés européennes ont versé un montant record de 407 milliards d'euros à leurs actionnaires sous forme de dividendes, dépassant ainsi les attentes initiales qui tablaient sur 387 milliards d'euros. Les projections pour 2024 et 2025 laissent supposer une progression d’environ 10% par an.

Selon Allianz Global Investors, l’augmentation 2023 de plus de 6% par rapport aux prévisions était principalement due aux contributions des secteurs de la finance et de la consommation discrétionnaire. Pour Jörg de Vries-Hippen, responsable des investissements Equity Europe chez Allianz Global Investors, cette hausse s'inscrit dans une tendance à la hausse continue, interrompue seulement en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.

Les perspectives pour les années à venir devraient donc rester très positives, avec une prévision de paiements de dividendes atteignant environ 433 milliards d'euros en 2024. Pour 2025, l’estimation serait de 460 milliards d'euros.

SOURCE LE FIGARO Bourse



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.