S'inscrire à la Newsletter

Pour la FED, « la baisse de l'inflation devrait prendre plus de temps que prévu »

18/04/2024

De l’aveu même du président de l'institution, Jérôme Powell, il faudra sans doute « plus longtemps que prévu » aux responsables de la banque centrale américaine (FED), pour être certains que l'inflation ralentit de façon durable vers l'objectif de 2%.

Les banquiers centraux s’appuient sur des données récentes qui montrent une croissance solide et une vigueur continue du marché du travail. Or dans le même temps, l'inflation, qui avait nettement ralenti au cours des derniers mois de 2023, a depuis, accéléré de nouveau.

Cette dernière s'est élevée en mars à 3,5% sur un an contre 3,2% en février, selon l'indice CPI. Même en prenant en compte une autre mesure, l'indice PCE, celui-ci est remonté en février à 2,5% sur un an en février, contre 2,4% en janvier.

Face à ce constat, les marchés qui, il y a quelques semaines encore, tablaient sur une première baisse des taux dès le mois de juin, visent désormais plutôt le mois de septembre, voire même novembre, selon l'estimation de CME Group.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.