S'inscrire à la Newsletter

Gain de 1,85% sur la semaine pour le CAC 40, toujours grâce à la trêve entre les États-Unis et la Chine

18/05/2025

Avec une nouvelle progression de 0,40% lors de la dernière séance vendredi, l'indice parisien termine à +1,85% sur l'ensemble d'une semaine marquée par une désescalade dans l’affrontement commercial entre la Chine et les États-Unis.

Le CAC 40 a tutoyé les 7.900 points et se rapproche ainsi du seuil psychologique des 8.000 points. Mais il a ralenti le pas en début d'après-midi, après la publication d'une statistique américaine décevante concernant le moral du consommateur américain.

Pour Xavier Chapard de LBPAM, ce calage de l'indice vedette en fin de semaine peut s’expliquer : « après un peu d’euphorie à la suite de l’annonce de la baisse des tarifs entre les États-Unis et la Chine, à partir de niveaux prohibitifs et la pause de 90 jours pour continuer à négocier, il semblerait que la 'fatigue' gagne sur la prise de risque ».

Pour lui, cela semble même raisonnable « devant les grandes incertitudes qui doivent encore se dissiper pour appréhender le futur que nous imposent les États-Unis. Le fait que le pire a peut-être été évité ne veut pas dire que l'on revient au monde d’hier ».

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.