S'inscrire à la Newsletter

Un important krach immobilier aux Etats-Unis serait en vue selon Kiyosaki

18/06/2023

L'investisseur Robert Kiyosaki, auteur de best-sellers et connu pour ses conseils en matière de finances personnelles, craint un possible effondrement majeur du marché immobilier. Il prédit que l'année 2023 sera marquée par la plus grande crise immobilière de tous les temps, surement pire que la crise financière de 2008.

Robert Kiyosaki n’est pas le seul à s’inquiéter de la situation immobilière aux États-Unis. D'autres experts notent qu’environ 1 500 milliards de dollars de dettes hypothécaires commerciales arriveront à échéance d'ici la fin de 2025. Or, les conditions de crédit plus strictes, les coûts d'emprunt plus élevés et la baisse de la valeur des biens immobiliers rendent le secteur vulnérable.

Certains estiment d’ailleurs que 35% des hypothèques commerciales arrivant à échéance entre avril et décembre 2023 ne pourront pas être refinancées. Pour Lisa Shalett, responsable des investissements chez Morgan Stanley Wealth Management, « on peut s’attendre à une baisse de 40% des valorisations des immeubles de bureaux et de commerces cette année ».

La situation est d'autant plus inquiétante que les petites banques et les banques régionales américaines, déjà en difficultés, sont les principaux fournisseurs de financement pour le marché de l'immobilier commercial.

SOURCE Investing



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.