S'inscrire à la Newsletter

Qui sont les 500 Français les plus riches en 2024 ?

18/07/2024

Selon le classement annuel de Challenges, les 500 plus grandes fortunes françaises ont atteint un total de 1.228 milliard d'euros de richesse, soit une hausse de 5% par rapport à 2023. Les dix premières fortunes représentent plus de la moitié de cette somme, totalisant 693 milliards d'euros.  

Le nombre de milliardaires en France continue d'augmenter, passant à 147 cette année, contre 141 l'année précédente et seulement 67 il y a dix ans. La barre d'entrée pour figurer parmi les 500 plus riches atteint désormais 245 millions d'euros, contre 235 l'année dernière et 80 en 2014. 

Malgré le recul des cours de Bourse de LVMH, Bernard Arnault conserve sans surprise la première place avec 190 milliards d'euros, suivi par la famille Hermès avec 155 milliards (en augmentation de 17 milliards d'euros). Les héritiers de Chanel, Alain et Gérard Wertheimer, se positionnent troisièmes avec 115 milliards d'euros.

Françoise Bettencourt Meyers et sa famille conservent la quatrième place avec 84 milliards d'euros, étant la femme la plus fortunée de France dans un classement majoritairement masculin.

Le classement révèle également des variations conséquentes, notamment une baisse des patrimoines de Bernard Arnault et François Pinault (Kering), affectés par les difficultés sur le marché chinois.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.