S'inscrire à la Newsletter

L'allocation mensuelle de Fidelity (juillet 2025)

18/07/2025

La récente désescalade de la guerre sino-américaine dans le domaine commercial et l’avancée des négociations tarifaires avec d’autres pays ont réduit les risques baissiers associés à la politique commerciale américaine, sans toutefois les éliminer.

Les risques induits par les scénarios les plus défavorables de récession ou de stagflation aux États-Unis ont donc diminué. Toutefois, l’anticipation des droits de douane par les importateurs pourrait encore masquer un ralentissement encore plus marqué de l’économie, alors que le risque d’un échec des pourparlers commerciaux subsiste. L’incertitude entourant l’impact des droits de douane pourrait freiner la fonction de réaction de la Fed. Selon Fidelity, les marchés pourraient continuer à évoluer dans une fourchette étroite à court terme et les décisions tactiques ciblées en matière d’allocation d’actifs semblent plus judicieuses que des paris globaux sur la hausse ou la baisse des marchés. 

Consulter le document

 



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.