S'inscrire à la Newsletter

L’accès à l’OPCI de Altixia Reim sera possible en direct via la blockchain

18/09/2023

La société de gestion dirigée par Sonia Fendler, entend faciliter l'accès à son organisme de placement collectif immobilier (OPCI) grâce au recours à la blockchain. De quoi offrir d'une part un nouveau canal de commercialisation aux conseillers en gestion de patrimoine et aux particuliers, et d'autre part l'occasion pour la société de gestion de collecter environ 8 millions d'euros avant la fin de l'année.

Pour mener à bien ce projet d’envergure, Altixia Reim a collaboré avec Iznes, une place de marché paneuropéenne pour les parts d'OPC. L’idée de passer par la blockchain permettra, à terme, de réduire les frais en évitant ceux généralement associés aux contrats d'assurance-vie ou aux comptes-titres. À ce titre, il n’y aura que des frais d'entrée et des frais de gestion annuels du fonds. L'investissement minimum requis sera de 20 000 euros.

L’initiative vise également à rendre le processus plus transparent pour les conseillers en gestion de patrimoine et à simplifier le parcours client grâce à la technologie blockchain. En effet, avant, cet OPCI était principalement souscrit sous forme d'unités de compte en assurance-vie.

SOURCE AGEFI Patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.