S'inscrire à la Newsletter

Trade Republic rend le marché obligataire accessible au grand public

18/09/2023

La société d'investissement allemande entend démocratiser l'investissement en obligations. Pour ce faire, Trade Republic va rendre accessible à un public plus large cette gamme de produit financier, avec notamment 500 obligations d'État ou d'entreprise en catalogue.

Pour frapper encore plus fort, le coût de l’investissement sera réduit à son strict minimum : seulement un euro et ce afin d’éliminer l'obstacle financier qui rendait traditionnellement les obligations inaccessibles pour la plupart des épargnants. Il est vrai que cette classe d’actif était principalement accessible aux investisseurs institutionnels ou aisés (le ticket d’entrée étant souvent de 1 000 euros minimum). Autre problématique qui rendait sa démocratisation compliquée, le marché obligataire étant complexe et peu transparent, il était souvent difficile de trouver des produits liquides.

En parallèle, à partir du 1er octobre 2023, Trade Republic va offrir à ses clients un taux d'intérêt brut de 4% par an sur leurs liquidités non investies grâce à ses partenariats bancaires. Le plafond sera fixé à 50 000 euros par compte.

SOURCE AGEFI Patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.