S'inscrire à la Newsletter

Les taux de crédit immobilier continueront-ils de baisser ?

18/11/2024

Fin 2023, ces derniers avaient atteint 4,5 % en moyenne sur 20 ans. Depuis le début 2024, ils ne cessent de baisser pour s'établir à 3,33 % en moyenne mi-novembre 2024 selon le courtier Meilleurtaux. Mais pour le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, « on ne retrouvera pas les taux d'intérêt exceptionnellement bas, entre 1 et 1,5 %, qu'on avait au moment du Covid ».

La directrice de la communication chez Meilleurtaux, Maël Bernier, tient le même discours, « les banques font aujourd'hui de gros efforts pour prêter. Avec les OAT qui sont toujours à 3,15 % aujourd'hui, les banques ne pourront pas descendre beaucoup plus ». Effectivement, les banques se basent sur ces obligations assimilables du Trésor à 10 ans pour calculer les taux de crédit immobilier.

Dans les prochains mois, on pourrait donc constater une stabilisation des taux aux alentours de 3,3 % sur 20 ans. Pour le courant de l’année 2025, Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer, estime qu’il est difficile de se prononcer à cause d’un manque de visibilité.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.