S'inscrire à la Newsletter

CAC 40 : panique sur les bancaires, l’indice parisien chute de 4 %

19/03/2023

La fin de semaine a encore été très délicate pour l’indice phare de la bourse de Paris. En abandonnant encore 1.43 % (à 6.925 points) lors de la dernière séance de la semaine et restant focalisée sur les dossiers bancaires, la chute globale s'élève à 4 % sur la semaine. Le CAC 40 n’est plus qu’à quelques pourcents d’annuler tous les gains accumulés depuis le début d’année 2023.

Avec une baisse de 2,90 % lundi, puis une hausse de 1,86 % mardi, une nouvelle forte baisse mercredi de 3,58 %, une hausse jeudi de 2,03 % et enfin une dernière baisse de 1,43 % ce vendredi… on ne peut que constater la partie de yoyo engagée par le CAC40 au cours de cette semaine écoulée. Les mouvements ont été forts et la volatilité également. Le spectre d'une nouvelle crise bancaire a ravivé de très douloureux souvenirs aux marchés. Cela a commencé avec la faillite de la banque californienne SVB puis les inquiétudes sur Credit suisse et enfin le plongeon de First Republic Bank, sauvée de justesse par onze grandes banques.

Les bourses devraient donc commencer la semaine fébrilement, tant les incertitudes et les inconnues restent nombreuses sur ce secteur.

SOURCE Trading Sat



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.