S'inscrire à la Newsletter

L’ORIAS engage une importante campagne de prévention visant le grand public

19/03/2024

En partenariat avec l'Institut National de la Consommation (INC), le registre unique des intermédiaires (ORIAS) lance une campagne de communication afin de sensibiliser plus efficacement le grand public aux risques de fraudes et ainsi assurer une protection des consommateurs.

Par ce biais, L’ORIAS veut également démontrer l'importance de sa mission dans la vérification des identités et l’étude du professionnalisme des intermédiaires avec lesquels les consommateurs interagissent. Pour ce faire, l'ORIAS met notamment en avant la possibilité pour les consommateurs de vérifier l'inscription des conseillers au registre. Un devoir de transparence qui apparaît comme une nécessité dans un marché où les fraudes sont nombreuses.

En plus de cette dimension de protection, la campagne vise également à éduquer le grand public sur le rôle des différents types d'intermédiaires sur le marché financier, tels que les courtiers, les mandataires, les agents d'assurance ou les conseillers en investissements financiers.

Pour diffuser au mieux son message, l'ORIAS prévoit plusieurs apparitions à la télévision, des spots radio et la diffusion de courtes vidéos sur internet.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.