S'inscrire à la Newsletter

Airbnb doit retirer plus de 65.000 annonces de logements à la demande du gouvernement espagnol

19/05/2025

La Direction générale de la Consommation espagnole (DGC) demande à Airbnb de désactiver très précisément 65.935 annonces de sa plateforme, car ces dernières violent la loi en ne mentionnant pas le numéro de licence du logement, ou en ne précisant pas la nature juridique des bailleurs.

Ce n’est pas la première fois que la DGC s’intéresse aux agissements de Airbnb sur le territoire. Elle a déjà envoyé trois signalements à Airbnb ces derniers mois lui indiquant qu'elle devait désactiver ces quelque 65.000 annonces qui concernent des logements entiers dans plusieurs régions espagnoles.

L'entreprise a tenté de faire un recours devant la justice, mais a été déboutée. Le Tribunal supérieur de Justice de Madrid réclame également à Airbnb de supprimer plusieurs milliers d’annonces d'hébergement touristique.

À noter que d'autres organismes de mise en location de logements touristiques font également l'objet de procédures similaires.

SOURCE BFM - immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.