S'inscrire à la Newsletter

Yomoni met un pied dans le private equity

Produits, Private Equity

19/09/2022

En s’associant avec Altaroc, la fintech entend se diversifier dans le private equity. Dans un premier temps, elle intègrera la gamme de fonds dans son compte titres puis le PER et l’assurance-vie suivront. L’accès sera rendu possible aux clients de Yomoni dès 100.000 euros. 

Pour cette gamme de fonds, habituellement réservée aux investisseurs institutionnels, le ticket d’entrée devrait être abaissé à 1.000 euros avec le FCPR.

Pour Yomoni, tout l’intérêt est de se diversifier or de son terrain habituel des ETF. Comme l’explique le fondateur Sébastien d’Ornano, « nous répondons à une demande de diversification des clients qui souhaitaient s’exposer à de nouvelles classes d’actifs. C’est également un moyen de capter une clientèle au patrimoine déjà plus conséquent, friande de cette classe d’actifs. La demande y est très forte comme le détail l’association France Invest.  Les personnes physiques et family offices ont apporté plus de 4,2 milliards d’euros aux fonds français en 2021, soit une progression de 78% par rapport à 2020.

Le groupe n’entend pas s’arrêter là, car « comme nos clients ont des patrimoines de plus en plus importants, nous continuerons à étendre notre offre pour leur proposer l’ensemble des grandes briques d’une bonne allocation ».

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.