S'inscrire à la Newsletter

Gemini, la plateforme américaine de cryptomonnaies arrive en France

19/11/2024

Déjà présent dans une vingtaine de pays de la zone euro, Gemini a obtenu son agrément PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) en France fin 2022. Près de deux années plus tard et quelques modifications réglementaires, voici venu le temps du lancement officiel. La plateforme va donc pouvoir proposer un catalogue de 70 actifs numériques aux investisseurs privés et institutionnels français.

Le retard dans son lancement s’explique par le nouveau règlement européen (MICA) qui doit entrer en vigueur à partir de janvier prochain, rendant caducs tous les agréments locaux, tels que le PSAN français. Désormais, Gemini compte profiter de son cadre réglementaire plus abouti que ses voisins et d’un taux d’adoption élevé pour accélérer son développement en France.

La plateforme entend également profiter d’un excellent timing post élection de Donald Trump, qui a propulsé plusieurs cryptomonnaies à des records historiques comme le bitcoin qui dépasse désormais les 90.000 dollars.

Parmi les services proposés aux clients, il sera possible d’alimenter son compte en euros ou livres sterling. Les particuliers pourront également utiliser la plateforme ActiveTrader pour des transactions avancées et les institutionnels, la plateforme eOTC pour exécuter des ordres importants avec une grande liquidité et au meilleur tarif.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.