S'inscrire à la Newsletter

UBS revoit à la hausse les actions américaines et britanniques, mais à la baisse les actions européennes

19/11/2024

Dans une note communiquée cette semaine, la banque UBS a récemment révisé ses estimations de hausse des marchés boursiers américains et britanniques, tout en rétrogradant dans le même temps les marchés européens.

Pour la banque, les marchés britanniques sont de nature défensive et pourraient bénéficier d'un dollar plus fort. Par ailleurs, pour les stratèges d'UBS, ce marché présente "moins de risque Trump que n'importe quel grand marché non américain".

Pour ce qui est des actions américaines, UBS juge que les fondamentaux économiques pourront compenser un éventuel ralentissement de la croissance mondiale, en raison « du faible levier opérationnel, de la flexibilité du marché du travail et du double mandat de la Réserve fédérale ».

Dans le même temps, l'Europe se voit dégradée à cause de la faiblesse des bénéfices relatifs et de la dynamique économique. Pour autant, UBS n’encourage pas à sous-pondérer les actions européennes, car le ratio C/B ajusté du secteur pour l'Europe par rapport aux États-Unis présente une décote significative.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.