La SCPI Primovie signe 11 actifs en Allemagne

20/01/2023

La SCPI Primovie a récemment acquis onze actifs immobiliers dans le secteur de la santé en Allemagne. Cette série d’opérations lui permet « de consolider sa position de leader sur le marché européen » et de « renforcer son exposition géographique diversifiée, un vecteur de performance fort depuis la création du fonds », se félicite

Stéphanie Lacroix, directrice générale de Primonial REIM France. Elle complète :

« Dans un contexte macro-économique incertain marqué par une forte inflation, l’immobilier de santé, classe d’actif acyclique portée par des tendances démographiquesde long terme, joue plus que jamais son rôle de valeur refuge et de protection del’épargne de nos clients. »

Parmi les actifs récemment acquis : deux maisons de retraite à Celle (Basse-Saxe) et Glauchau, près de Zwickau (Saxe), ainsi qu’un portefeuille unique composé de neufétablissements de santé (aide à la vie quotidienne, Alzheimer, soins ambulatoires etsoins de jour) réparties dans le Brandebourg, la Saxe-Anhalt et à Berlin.

L’actif de Celle comprend 63 chambres individuelles pour une surface totale de 3 075 m² ; il est exploité depuis mars 2022 par Pflegeheime Muss GmbH. Le contrat de bail aune durée fixe de 20 ans. Celui de Glauchau est composée de 120 chambres pour les soins hospitaliers et de 20 places d'accueil ambulatoire, sur une surface totale de 6 280 m² répartie en quatre étages. L'établissement est exploité par Volkssolidarität. Le contrat de location avec Volkssolidarität est d'une durée de 25 ans, avec une option de prolongation de 15 ans.

Enfin, c’est auprès du groupe ProCurand, que la SCPI a acquis un portefeuille composé de neuf actifs auprès du groupe ProCurand. Un contrat de bail triple net d'une durée de vingt ans a été conclu pour ces neuf propriétés, dont six sont situées dans le Brandebourg, deux en Saxe-Anhalt et une à Berlin. Dans son ensemble, le portefeuille comprend 687 lits dans des établissements de soins et 454 unités d'aide à la vie autonome.



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.