S'inscrire à la Newsletter

La Fed devrait augmenter ses taux d’intérêt de 25 points cette semaine

20/03/2023

Alors que les marchés financiers doivent composer ces derniers jours avec des inquiétudes grandissantes sur le secteur bancaire, la semaine en cours va également être marquée par une nouvelle décision de politique monétaire de la part de la Réserve fédérale, la banque centrale américaine.

Pour Carsten Brzeski, économiste en chef d’ING Allemagne, la banque centrale américaine est actuellement soumise à deux pressions antagonistes. Elle doit d’une part lutter, encore et toujours, contre l’inflation, mais elle doit également dorénavant prendre en compte les turbulences entourant certaines banques et leurs impacts sur la stabilité financière globale. Autant d’éléments qui incitent à la prudence et créés pas mal d’inconnues pour les marchés. La Fed pourrait laisser ses taux d’intérêt inchangés (4,50 à 4,75 %) ou faire un relèvement de 25 points de base (4,75 à 5 %).

Les derniers pronostics laissent entendre qu’une nouvelle hausse des taux de 50 points de base serait à l’ordre du jour. Certains spécialistes estiment en tout état de cause qu’il s’agirait d’un « bon compromis », compte tenu du contexte actuel.

SOURCE Business AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.