S'inscrire à la Newsletter

Les géants de Wall Street accélèrent les transferts de traders à Paris

20/03/2023

Brexit oblige, les activités de trading et de marché des principales banques américaines sont désormais en cours de transfert à Paris. De Bank of America à JP Morgan, ces dernières semaines, elles multiplient les nominations aux postes clés de leurs structures européennes.

Les sept grandes banques internationales, essentiellement américaines, détiennent 56 hubs critiques de trading sur le continent européen. Le phénomène d’implantation est général. En effet, le nombre de traders a plus que doublé chez Goldman Sachs depuis le Brexit et la capitale française concentre 80 % de ses traders sur la zone. La banque comptabilise encore une dizaine d'arrivées au cours des derniers mois. Même son de cloche chez Citi. Comme l’explique Fabio Lisanti le nouveau responsable des marchés européens, « Paris devient notre principal hub en Europe, c'est ici que nous allons concentrer notre prise de risque sur la zone euro ». 

Morgan Stanley met également les bouchées doubles. De 150 personnes lors du Brexit, la banque compte désormais 300 collaborateurs et vise les 500 personnes à l’horizon dix-huit à vingt-quatre mois.

SOURCE Les Echos



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.