S'inscrire à la Newsletter

Les locations touristiques meublées dans le Grand Paris ont largement profité de l’effet JO

20/03/2025

Selon les derniers chiffres de l'Agence parisienne d'urbanisme (APUR), il y a eu pas moins de 97.975 annonces postées sur la plateforme Airbnb en août 2024 à Paris. Cela a représenté un pic d'offre de 84% comparé à août 2023.

Autre donnée, parmi ces annonces, on apprend que les annonces proposées à la réservation de plus de 120 jours à Paris ont bondi de 54% à l'approche des Jeux, sans réellement diminuer ensuite (-5%, soit 41.141 annonces en décembre). En d’autres termes, cela pourrait être le signe d'une augmentation du nombre de logements dont l'usage est réservé principalement à la réservation touristique.

S’agissant de la tarification, la nuitée était d’environ 300 euros pour un logement entier en avril 2024 sur Airbnb, soit le niveau le plus haut jamais enregistré dans la capitale. Selon le cabinet AirDNA qui analyse les données de plusieurs plateformes (Airbnb, Abritel...), le taux d'occupation des locations touristiques à Paris a dépassé les 60% pendant les JO.

SOURCE BFM - immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.