ad image

Cryptomonnaies : quelles propositions pour les candidats Macron et Le Pen ?

20/04/2022

Alors que la popularité des cryptomonnaies auprès des investisseurs français ne se dément pas comme l’atteste une étude du cabinet KPMG pour l'Association pour le Développement des Actifs Numériques (Adan), cette thématique reste particulièrement absente de la campagne présidentielle. Une situation paradoxale, alors que 8% des sondés considèrent que la position des candidats sur les cryptomonnaies pourrait influencer leur vote.

Selon Bénédicte Augé, experte en cryptomonnaie et analyste chez XTB France, « la position de Marine Le Pen sur le sujet a beaucoup évolué en cinq ans ». Favorable à son interdiction dans un premier temps, elle entend désormais réguler le secteur, en intégrant les cryptomonnaies au régime commun des marchés financiers. Si elle est élue, elle mettrait en place un régime fiscal allégé pour éviter une double taxation au moment de la liquidation des actifs, ainsi que sur la plus-value.

Du côté du président candidat, ce dernier souhaite construire un « métavers européen » pour garantir « l'indépendance culturelle et informationnelle » de la France en encourageant le développement des technologies sous-jacentes. Aucune autre annonce n’a été faite en lien avec les cryptomonnaies.

SOURCE Money Vox



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.