S'inscrire à la Newsletter

La filiale crypto de Société Générale reçoit le premier agrément du secteur

20/07/2023

SG-Forge, filiale de Société Générale spécialisée dans les cryptoactifs, vient d’obtenir le précieux sésame (agrément de prestataire de services sur actifs numériques) dit « PSAN » de la part de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Avec ce nouvel agrément, la Société Générale renforce son rôle de pionnier dans l'écosystème des cryptoactifs. Jean-Marc Stenger, directeur général de la filiale, s’est dit satisfait de cette nouvelle étape franchie soulignant que cela permettra à la plateforme « de continuer à offrir des services de haut niveau de conformité et de sécurité bancaire à ses clients institutionnels ». Fort de cet agrément, SG-Forge prend donc une longueur d'avance sur ses concurrents en se conformant aux nouvelles règles visant à mieux réguler le secteur des cryptoactifs et à protéger les investisseurs.

Rappelons que cet agrément est beaucoup plus difficile à obtenir que le simple enregistrement initialement mis en place. En effet, les plateformes doivent répondre à des critères stricts, similaires à ceux imposés aux établissements bancaires et autres services financiers traditionnels. Ils se doivent d’avoir des mécanismes pour lutter contre les conflits d'intérêts. Elles doivent également obtenir une assurance responsabilité civile, ce qui représente un défi pour de nombreuses start-up du secteur.

SOURCE Agefi



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.