S'inscrire à la Newsletter

La fintech Pledger veut continuer à démocratiser le crédit lombard

20/09/2023

Longtemps réservé à une clientèle fortunée, le crédit lombard s’est démocratisé ces dernières années grâce à des solutions numériques telles que MyLombard de Boursorama et celle de la fintech Pledger.

Dans l’opération, la fintech agit en tant que tiers de confiance entre les clients, les établissements financiers, notamment les assurances-vie, et les banques partenaires pour faciliter l'obtention de crédits lombards. En passant par Pledger, le crédit lombard peut aller de 5 000 euros à 200 000 euros, pour une durée de remboursement de 3 à 15 ans et un taux annuel effectif global de 4,95%. Ce crédit pourra servir à un achat de véhicules, des travaux, des dépenses pour les études des enfants ou même comme apport personnel pour un petit achat immobilier.

L’avantage de Pledger, c’est d’offrir une expérience entièrement digitale. Le processus de demande de crédit est accessible directement en ligne ou par l'intermédiaire de conseillers en gestion de patrimoine. Pledger s'occupe également du suivi de la garantie et des aspects financiers tout au long de la durée du prêt.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.