S'inscrire à la Newsletter

Le secteur du luxe soutient le CAC 40 qui rebondit au-dessus des 7.600 points

20/10/2024

Grâce à des statistiques chinoises meilleures que prévu, la Bourse de Paris termine la semaine en hausse, avec le CAC 40 progressant de 0,39 % vendredi à 7 613,05 points et de 0,46 % sur la semaine. Un élément de taille qui a fortement favorisé le secteur du luxe, principale pondération de l’indice parisien.

La croissance du PIB chinois pour le troisième trimestre s'établit à 4,6 %, dépassant les attentes des analystes. La consommation des ménages chinois et la production industrielle ont également affiché des hausses supérieures aux prévisions. En toute logique, avec ces annonces, Kering a gagné 3,5 %, LVMH 2,3 %, et Hermès 1,1 %. 

Durant cette semaine écoulée, les investisseurs ont également réagi positivement aux annonces de la Banque Centrale Européenne (BCE), qui a de nouveau abaissé ses taux directeurs de 25 points de base.

À noter qu’au cours de la semaine à venir, la moitié des entreprises du CAC 40 doivent publier leurs résultats financiers.

Enfin, l’euro a progressé face au dollar, et les prix du pétrole ont baissé, les investisseurs envisageant désormais la possibilité d’un cessez-le-feu à Gaza.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.