S'inscrire à la Newsletter

Plusieurs family offices investissent massivement dans la French Tech

20/11/2023

Selon les données de la banque d'affaires Kickston, les family offices seraient des acteurs clés de l'écosystème « French Tech ». En effet, plus de 70 family offices (sur les 90 recensés) ont activement investi dans la French Tech au cours des deux dernières années.

Parmi les plus actifs, on retrouve notamment Kima Ventures, dirigé par Xavier Niel, qui adopte une stratégie de « spray and pray », investissant dans environ deux start-up par semaine avec des tickets de 150 000 euros. Il y a également Aglaé Ventures, le family office de la famille Arnault qui investit de l'amorçage au « growth » avec des tickets allant de 100 000 à 100 millions d'euros. Elle a notamment investi dans plusieurs licornes françaises telles qu'Ankorstore, Back Market, et ManoMano.

D'autres family offices soutenus par de grandes familles françaises, tels que Habert Dassault Finance, Motier Ventures, et Creadev, sont également évoquées. De plus, des family offices plus récents, créés par des entrepreneurs de la tech, comme Purple et Financière Saint James, gagnent en importance.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.