S'inscrire à la Newsletter

Avec l’absorption de Crédit Suisse, UBS prend une place hors norme sur le marché

21/03/2023

Si le géant de la finance Credit Suisse va disparaître, c’est pour faire place nette à un mastodonte de la finance. En effet, avec cette cession forcée, les autorités suisses ont créé un nouveau colosse à la tête de plus de 5.000 milliards de dollars d’actifs investis, dont 3.400 milliards dans la gestion de fortune.

Historiquement, il faut rappeler qu’UBS s’est spectaculairement remise de la crise des subprimes en 2008. La banque est même parvenue à se hisser au premier rang de la place financière suisse et de la gestion de fortune mondiale. Dorénavant, UBS sera sans égal grâce à cette acquisition au rabais de son concurrent. En effet, la cession s’est opérée pour 3 milliards de francs suisses, soit moins de la moitié de la capitalisation boursière de Crédit Suisse au vendredi 17 mars.

De quoi renforcer encore plus sa présence et son expertise en matière de gestion de fortune notamment. Par ailleurs, grâce aux synergies générées par le nouvel ensemble, notamment sur les économies de personnel, UBS pourrait réaliser plus de 8 milliards de dollars d’économies par an d’ici à 2027.

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.