S'inscrire à la Newsletter

La FED reste sous pression pour baisser ses taux dès septembre

21/07/2024

La divergence de politique monétaire entre l'Europe et les États-Unis pourrait prendre fin plus tôt que prévu. D'un côté, la Banque centrale européenne semble hésiter à un deuxième assouplissement monétaire après celui de juin. De l'autre côté, la Réserve fédérale américaine pourrait agir dès la rentrée. 

Bien que la FED ait récemment durci sa politique pour contrer l'inflation, des signes d'une stabilisation des prix ont encouragé une possible baisse des taux à venir prochainement. Cependant, les défis persistants sur le champ du marché du travail américain, avec un ralentissement des embauches et une hausse du chômage à 4,1 % en juin.

Cela n'empêche pas que plusieurs membres de la FED soutiennent une réduction imminente des taux pour soutenir l'emploi, en dépit d'une inflation toujours supérieure à la cible de 2 %. 

La conférence de presse du 31 juillet et le symposium de Jackson Hole en août apparaissent donc comme cruciaux pour clarifier l'orientation future de la politique monétaire américaine, marquant potentiellement un tournant dans les marchés financiers mondiaux.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.