S'inscrire à la Newsletter

Les Français préféreraient être "bêtes" et riches plutôt qu'intelligents et pauvres

21/07/2024

Selon la dernière étude de l'application sociale d'investissement Goliaths, une très large majorité de Français privilégie la richesse financière au détriment de la longévité. C'est effectivement 62 % des personnes interrogées qui préféreraient vivre moins longtemps, mais avec des moyens financiers plus importants, tandis que seulement 57 % opteraient pour une vie longue mais financièrement modeste. 

Cette tendance montre un intérêt marqué pour la sécurité financière parmi les Français, bien que le bien-être et la santé ne soient pas négligés. Plus étonnant, 73 % des sondés préféreraient être riche mais peu intelligent plutôt qu'intelligent mais pauvre. En revanche, l'amour reste une valeur importante : 58 % choisiraient de vivre dans la pauvreté mais avec un partenaire plutôt que riches et seuls. 

Concernant la perception de la richesse, l'étude mentionne des seuils comme 3.860 euros par mois après impôts pour être considérée comme riche pour une personne seule, et des montants plus élevés pour les couples avec enfants. Enfin, pour être qualifiée de "très riche", une majorité estime qu'un revenu annuel entre 20 et 30 millions d'euros serait nécessaire.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.