S'inscrire à la Newsletter

L’assurance-vie devrait continuer à croître pendant les deux années à venir

21/11/2024

Le dernier rapport Sigma « Growth in the shadow of (geo-)politics » de l’Institut Swiss Re souligne la dynamique très favorable qui porte actuellement l’assurance-vie. Le rapport considère que ce placement devrait logiquement continuer d’engranger de l’épargne à un bon rythme à travers le monde.

Dans le détail de ce rapport, on apprend que les primes mondiales d’assurance-vie devraient croître à un taux annuel de 3% en 2025 et 2026. Cela représente plus du double de celui constaté lors des dix dernières années.

De telles performances peuvent s’expliquer par la hausse des salaires réels, des taux d’intérêt toujours élevés sur les marchés et la croissance de la classe moyenne dans les marchés émergents.

D’autre part, le vieillissement de la population avec les baby-boomers qui arrivent désormais à la retraite. En effet, les primes mondiales d’assurance-vie devraient atteindre 4,8 milliards de dollars d’ici 2035, contre 3,1 milliards de dollars en 2024.

Enfin, les ventes de rentes individuelles aux États-Unis devraient atteindre un nouveau record de plus de 400 milliards de dollars en 2024, un niveau supérieur de plus de 70% à la moyenne des dix dernières années. L'Asie, notamment la Chine, est également un pôle d'attractivité pour le secteur avec des opportunités de croissance très positives.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.