S'inscrire à la Newsletter

Bourse : vers quels secteurs s’orienter en 2024 ?

22/01/2024

Sur l’année écoulée, l'économie mondiale affiche un bilan positif, attribué en grande partie au « miracle américain ». En effet, malgré une décélération de l'inflation, l'économie américaine continue de surprendre positivement, évitant ainsi une surchauffe grâce à un marché du travail stable. Pour cette année, les anticipations de croissance sont moins optimistes et l’échéance électorale peut inciter à la prudence.

Pour 2024, les experts mettent en garde contre une sur-anticipation de la baisse de l'inflation, soulignant que celle-ci « pourrait rester soutenue par des facteurs structurels ».

Dans ce contexte, les analystes donnent leur préférence pour les actifs obligataires, car offrant « un bon rapport entre rendement et risque ». Dans le même temps, le potentiel de hausse des actions semble particulièrement limité alors que les principaux indices américains et européens inscrivent de plus hauts historiques.

Pour autant, certains secteurs comme les ressources de base, les valeurs financières, et l'énergie sont considérés comme attractifs, tandis que la technologie américaine devrait maintenir sa performance grâce à une croissance des bénéfices supérieure. Autre secteur à privilégier, les petites et moyennes valeurs européennes.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.