S'inscrire à la Newsletter

Fonds en euros : les deux bancassureurs Predica et Cardif battent le marché

22/01/2024

En cette saison de publication des taux de rendement des fonds en euros, la moyenne semble s’établir à 2,60% pour l’exercice 2023. Parmi les acteurs du marché, les deux importantes sociétés d'assurance-vie Predica et Cardif parviennent à enregistrer une performance supérieure au marché.

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, affiche un taux moyen de 2,80% pour ses fonds en euros, représentant une hausse de 0,5%. Les taux de rendement spécifiques pour le contrat Anaé varient en fonction du poids des unités de compte (UC), avec des chiffres de 2,95%, 3,35%, et 3,75% pour différentes proportions d'UC. Pour les contrats de LCL, tels que LCL Acuity Evolution et LCL Vie à Floriane 2, les taux sont identiques à ceux d'Anaé.

De son côté, BNP Paribas Cardif annonce un taux moyen de rendement de 3,03% pour l'année passée. L'assureur précise que 93% de ses contrats bénéficient d'un taux net de 3%, en hausse de 100 points de base par rapport à 2022. Cardif souligne également que le taux de Provision pour participation aux bénéfices (PPB) représente désormais 5,44% des encours, soit 4.619 millions d'euros.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.