S'inscrire à la Newsletter

Mistral AI, la jeune pousse tricolore de l'IA générative pourrait entrer en Bourse

22/01/2025

Lors du forum économique mondial à Davos, Bloomberg TV a appris de la direction que la piste d'une introduction en Bourse était bien d’actualité. Un moyen pour la pépite française de garder son indépendance face aux tentatives de rachats de mastodontes de la tech étrangers.

Comme l’explique le cofondateur Arthur Mensch, ingénieur polytechnicien et normalien de son état, « l'indépendance dont nous jouissons est une chose à laquelle nous tenons beaucoup ». Il souhaite défendre le modèle et la compétente européenne face aux géants américains de la tech.

Rappelons que cette jeune société (fondée en avril 2023) a bouclé en juin dernier un tour de table de 600 millions d'euros avec une valorisation désormais estimée à près de 6 milliards d'euros. Cet enthousiasme pour Mistral AI vient de sa capacité de concurrencer les modèles d’intelligence artificielle de Meta, Google ou encore OpenAI, créateur de ChatGPT.

En attendant une possible IPO, Mitral AI souhaite continuer à se développer avec de nouvelles levées de fonds en perspectives.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.