S'inscrire à la Newsletter

Métier : les intermédiaires respirent après le rachat de Credit Suisse

22/03/2023

Ces derniers jours, les distributeurs français de produits structurés ont été particulièrement inquiétés par la situation chaotique entourant la seconde banque helvétique. Effet inattendu, cela a permis à ces derniers de se recentrer sur des acteurs tricolores pour les prochaines constructions de produits.

Les intermédiaires se félicitent du rachat de Credit Suisse par son concurrent historique UBS. Comme le souligne Clément Lemaire, directeur général d’Irbis Finance, « c’est une très bonne nouvelle pour la stabilité du système financier de manière générale. Le marché se retrouve désormais avec un acteur global d’une très grande solidité ».

Avant cette annonce de rachat, la situation était tout autre pour des intermédiaires qui évoluent désormais dans un climat de « fragilité générale » où les attentes des acteurs peuvent être rapidement déjouées. En effet, beaucoup de banques privées et de conseillers en gestion de patrimoine se sont interrogés sur la capacité de Credit Suisse à honorer ses engagements.

Pour rassurer les partenaires et dans un contexte où les épargnants ont besoin de plus de visibilité, les intermédiaires envisagent d’étendre leurs partenariats avec les banques françaises.

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.